Playstation met plusieurs jeux à la disposition de ses utilisateurs, notamment les jeux de course qui s’avèrent assez intéressants. De plus en plus de Gameurs sont attirés par eux, grâce à un accessoire inévitable : le volant ps4. Par contre, le choix d’un volant ne doit pas être pris sur un coup de tête et doit être la résultante de plusieurs analyses. Laissez nous vous alléger la tâche à travers cet article.

Qualité et accessoires inclus

Le volant pour Playstation 4 à la possibilité de fonctionner sans fil, mais il est pourvu avec un câble USB que l’on peut connecter à la console ou un ordinateur compatible. Comme autre accessoire, on compte des ventouses et une pince qui permettent son adéquation à plusieurs supports (table basse, bureau…). Ces accessoires donnent aux joueurs une sensation de conduite réelle. Vous pouvez aussi l’associer à un siège de conduite pour vous immerger complètement dans le jeu.

En plus des accessoires précèdent, un jeu de 2 (pour les voitures séquentielles) ou 3 pédales (pour une voiture manuelle) sont fournies avec le volant. Toutes les commandes se trouvent sur le volant afin que chaque joueur puisse adapter sa conduite au jeu. Du coup, le gameur pourra coupler ses habitudes de jeu à celles de conduite, ce qui favorisera son immersion totale.

Top 4 des meilleurs volants PS4 en 2022 (au choix)

Thrustmaster T-GT : volant haut de gamme gainé de cuir

Ce volant offre aux joueurs une parfaite immersion avec des sensations de conduite réalistes et un pilotage précis. Le volant peut se détacher et vous permet de choisir 12 positions différentes. Ses minis-sticks favorisent la prise en main du n=menu navigation. C’est un volant haut de gamme avec un prix très peu accessible. En outre, seules une vingtaine de jeux sont compatibles avec lui.

Logitech Driving Force G29 : très populaire

Ce volant est livré avec des pédales en acier inoxydable. Très réactif, il est compatible avec les PS3 et certains PC. Son prix est assez abordable, compare à ses avantages. Par contre, le régler mets un certain temps et la pédale de frein est assez rigide. À cela s’ajoutent des mises à jour constantes.

Thrustmaster T150 Forces Feedback: pour débutant

C’est un volant de 28 centimètres enveloppé de gomme qui facilite sa prise en main. Il nécessite des mises à jour firmware disponible sur le site de la marque. Très accessible, il offre des sensations réalistes mais à un câble USB très court. Autre chose de regrettable, c’est la faible qualité du jeu de pédale qui est en plastique et le caractère légèrement glissant.

PS4 Hori Apex : très accessible

Ce volant détient des palettes de passage de vitesse qui facilite le jeu, avec des pédales inclinables de 0 à 100%. Le repose pied donne une certaine stabilité au gameur et son câble permet une connexion sur ordinateur (Windows 7, 8 et Vista). Les volants sont aussi compatibles pour pas3 et 4. Même s’il a un excellent rapport qualité-prix, il n’est pas très esthétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici