Les montres sont pour les hommes ce que les sacs à main sont pour les femmes : des outils de mode et de luxe. Rolex est la marque de référence en la matière. C’est la plus grande maison de conception des montres dans le monde. Elle a le mérite d’avoir mis sur le marché des montres devenues légendaires, et l’une d’elles est sans nul doute la rolex submariner. Ce petit bijou technologique a beau avoir plus d’un demi-siècle, il est le modèle le plus prisé au monde. Vous allez tout de suite comprendre pourquoi elle est autant appréciée.

L’histoire de cette montre

La toute première Rolex Submariner est sortie en 1953. Elle reste la toute première montre de l’histoire capable d’atteindre 100 mètres de profondeur sans subir le moindre dommage. On la doit à René-Paul Jeanneret. Ce cadre de Rolex avait convaincu le PDG, Hans Wilsdorf, d’investir dans la création d’une montre de plongée : c’est ainsi qu’est née la Submariner.

Plusieurs montres waterproof ont subi des tests de l’Institut pour la recherche océanographiques à Cannes, et la Submariner a été la seule à ne pas prendre de l’eau. Ce bijou n’est pas seulement parfait pour compléter le look des hommes d’affaires, mais c’est aussi la montre de plongée idéale, parfaite pour ceux qui souhaitent vivre des aventures sous-marines.

La description physique de la Submariner

Elle est rapidement devenue l’une des montres les plus iconiques de la planète. Les indications horaires ont été matérialisées par des symboles spécifiques : un triangle à 12 heures, et trois rectangles respectivement à 3, 6 et 9 heures. Ils sont luminescents, ce qui permet au plongeur de connaître en temps voulu la durée qu’il a déjà faite sous l’eau ou encore la quantité d’oxygène qui lui reste.

À partir de la fin des années 60, les horlogers ont ajouté des couleurs au cadran : du bleu et du vert ʺHulkʺ.

Quelques caractéristiques spéciales de la Submariner

La Submariner est disponible sur le marché en deux versions : avec et sans guichet de date. Elle est conçue en plusieurs matériaux selon les préférences des uns et des autres : or, acier, or solide (depuis 1969), acier et or (depuis 1983). Son mécanisme est d’une précision incroyable, lui permettant d’indiquer l’heure avec un écart moyen de +/- 2 secondes par jour.

La graduation 60 minutes est appréciée des plongeurs, car elle les aide à mesurer avec précision leur temps d’immersion ; ils pourront ainsi adapter les paliers de décompression en connaissance de cause.

Sa céramique est dure et extrêmement résistante à la corrosion. Les rayons ultraviolets n’ont aucun effet sur sa couleur, pareillement pour l’eau chlorée ou l’eau de mer.

C’est l’une des montres dont la valeur ne se dégrade pas. En effet, une personne qui a acheté une Submariner il y a 5 ou 10 ans, peut très bien la revendre aujourd’hui et recevoir sensiblement le même montant qu’elle a jadis dépensé lors de l’achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici