Dans le monde du manga japonais, il y a vraiment de tout. Il existe des centaines et des centaines de titres différents et il y en a vraiment pour tous les goûts. Parmi les mangas les plus populaires, ont peur retrouvé le manga sanji one pièce qui parle de sujets plutôt originaux si on les compare aux sujets habituels. Ainsi, Sanji est un personnage atypique qui s’est mis en tête de trouver All Blue, la mer où il y a tellement de poissons que la pêche devient plus facile. Au travers de l’histoire principale, il y a de nombreuses intrigues secondaires qui fascinent les lecteurs. Sanji est aussi un cuisinier à bord d’un navire, c’est déjà assez exceptionnel dans le monde du manga. L’histoire est originale est plaît à beaucoup de jeunes et moins jeunes autour du monde. En effet, les mangas japonais comme sanji one piece sont lus dans le monde entier et traduits dans des centaines de langues. Il est particulièrement connu en France où de nombreux fans de mangas adorent son histoire.
Le manga en France
Les mangas sont très populaires en hexagone depuis une dizaine d’années. §Ils étaient déjà connus avant, mais ils ont vraiment commencé à devenir une part prépondérante du marché de la BD dans les années 2000. Aujourd’hui, les librairies comptent toutes une section mangas et certaines se sont même spécialisées pour ne proposer que des mangas à leurs visiteurs. Le monde du manga est en pleine expansion et les jeunes français et les jeunes françaises se fascinent pour ses histoires colorées ou en noir et blanc qui se lisent à l’envers ! Il faut dire qu’ils sont très intéressants et qu’ils se démarquent de la bande dessinée française. Au niveau du prix, ils sont plus accessibles et faciles à transporter. Un manga tient dans un sac et certains rentrent même dans la poche ! Ce sont aussi souvent des séries et on peut suivre ses héros préférés pendant de nombreuses tomes.
Le marché de la BD en pleine expansion
Les mangas comme sanji one piece ont également permis de redonner un coup de boost au marché du livre en France. En effet, le marché de la bande dessinée est le plus florissant et le succès des mangas n’y est pas pour rien. Les mangas ne sont pas que japonais, les Coréens ne sont pas en reste et sont même devenus récemment les premiers producteurs et exportateurs de bandes dessinées dans le monde. La créativité des auteurs et autrices asiatiques est assez fascinante est nous pouvons présager que le manga a encore de belles années devant lui. Les Français essayent de concurrencer les Japonais et les Coréens en se lançant eux-mêmes dans le manga avec des résultats plus ou moins satisfaisants. Au milieu de tout ça, ce qui est très positif, c’est que les mangas donnent envie de lire aux jeunes, et c’est une très bonne chose. Grâce à eux, le monde du livre se portent encore bien.